lundi 9 août 2010

Improvement meme 1999-2009

Voilà l'improvement meme que j'ai fait pour deviantART. Bon. J'ai très honte quand je vois les improvement meme de gens qui tiennent pour la première fois un crayon à 12 ans et sont des génies directs. Alors pour la peine je vous montre même les bouse que je pondais à 10 ans. Et je serais remontée encore plus loin si on avait gardé mes dessins d'enfant. Oui parceque j'ai commencé à dessiner avant de savoir comment tenir un crayon (que je ne le tiens toujours par correctement d'ailleurs).
(Oui ceci est un vulgaire copié collé de ce que j'ai déjà écrit sur DA, mais vous n'allez pas me faire croire que vous êtes nombreux à aller voir ma galerie hein.)

improvement_meme_by_kiwi_kwi1
improvement_meme_by_kiwi_kwi2

Bon j'ai plein de choses à dire pour commenter ses dessins mais je ne suis pas sure que ça vous passionne, alors si vous avez des questions n'hésitez pas.


Parlementages


    mais non on voit quand même que ça t'as pas mal progressé, dis toi que si je faisais le mien, il serait dégressif à partir de 15 ans :)

    Posté par kehl, mardi 10 août 2010 à 18:55

  • mais non on voit quand même que ça t'as pas mal progressé, dis toi que si je faisais le mien, il serait dégressif à partir de 15 ans :)

    Posté par kehl, mardi 10 août 2010 à 19:28

  • oh un double post, ça va te faire plein commentaires !

    Posté par kehl, mardi 10 août 2010 à 19:30

  • Obawi ça tombe bien, ça en manquait cruellement :/
    Et sinon je serais assez curieuse de voir ce que ça donne pour toi :D

    Posté par kwi, mardi 10 août 2010 à 19:57

  • Le prix Beksinski de l'horreur est décerné aux dessins 2009-c pour son visage traumatisant, au 2006-b pour son absence de mâchoire inférieure, et au 1999-2002-a parce que bon sang, y'en a qu'on pas de chance.

    Le prix Timofeev de la fille la mieux bâtie revient au 2005-d, pour sa magnifique charpente.

    Le prix Kinder de la dentition parfaite revient au 2007-d, pour le sourire aussi éclatant que peu naturel de deux des personnages.

    Le prix Mishima de la rebellitude est remis au 2008-b, qui a décidée de ne pas regarder dans la même direction que ses camarades de 2008.

    Le prix Cantat de la violence conjugale revient au 2005-b, qui exprime bien trop de souffrances.

    Le prix Hawking de la Fédération française des masseurs-kinésithérapeutes est décerné au 2008-a pour sa triple scoliose.

    Le prix Barrett des paradis artificiels revient au 2003-2004-a, dont l'expression de surprise d'un réalisme saisissant est sans nul doute dû a un excès d'un quelconque stupéfiant.

    Le prix Escher de l'impossibilité physique est remis au 2009-d, pour le fait de tenir une sorte d'arme de telle manière à ce qu'elle soit normalement devant sa tête, mais de la dessiner derrière la tête.

    Le prix Mucha de l'esthétisme revient au 2008-b, incontestablement le plus réussi/abouti, le fond joue sans doute. J'aimerai bien le voir en vrai.

    Le prix Tchernobyl du nombre de doigts aléatoires est remis à Kiwi, pour l'ensemble de son œuvre.

    Posté par Hag, mercredi 11 août 2010 à 18:49

  • Merci c'est trop d'honneurs.
    Quelques précisions cependant sur mon oeuvre :
    Alors 2009-c : Euh.. en quoi est il trop mathisant ? (lapin virtuel, merci.)
    Et du reste l'absence de menton est une tare qu'on retrouve sur toute mon oeuvre :/
    2007-d : Indeed (mais ils ne sourient pas)
    2008-b : C'est en effet la seule à ne pas avoir de strabisme convergent.
    2009-d : Je viens de vérifier devant miroir, c'est crédible.
    2008-b : Il doit être dans un vieux carnet entre plein de choses que j'assume pas, désolée.
    Et pour les doigts, tout mes personnages ont été croisé avec Mickey, ceci explique cela.

    Posté par kwi, mercredi 11 août 2010 à 23:13

  • Bien donc alors :

    2009-c : je ne sais pas exactement. En plus du symptôme du "Oh Seigneur j'ai un oeil plus haut que l'autre", le visage me gêne prooofondément. Outre son manque de relief, et d'expression, il me donne l'impression de ne pas aller avec le reste du corps, comme si c'était une sorte de masque très perfectionné, ou celui d'une de ces poupées ultra réalistes avec plein de parties en silicone haute fidélité. Ou plus simplement d'un présentoir à vêtement dans quelque échoppe de prêt-à-porter.

    2008-b : allons, tu ne vas pas me faire croire quel les pages d'un carnet ne se sépare pas ? Même au moyen d'un outil fort précis comme quelque cutter ?

    2009-d : certainement pas avec un pli de l'avant-bras sur le bras dessiné comme ça. Ouais, c'est mesquin de s'acharner sur un si petit détail, mais il m'arrive parfois d'être d'humeur légèrement mesquine. Il y a aussi le cercle au bout du suprablaster atomique qui n'est pas sensé former d'arc de cercle lorsque regardé de profil, mais être simplement un trait droit.

    D'ailleurs c'est dommage que l'on ai que de minuscules parties de tes BD, j'ai envie de savoir ce qui arrive au mec du 2005-c moi. Et qu'il n'y ai pas de hi-res des images.

    Posté par Hag, jeudi 12 août 2010 à 01:31

  • Pour le relief ça doit venir de ton écran car sur papier le visage est contrasté (ombres toussa), par contre pour l'oeil ouais, j'avais jamais remarqué mais mtn que tu le dis c'est flagrant xD
    Sinon je n'approuve tjr pas pour l'avant bras, essaie devant un miroir, tu verras que ça marche.
    Enfin sache que mes vieilles bd sont assez nulles, je ne comprends pas moi même comment j'ai pu m'acharner pdt des années à en faire malgré mon manque total d'imagination. (hi-res ? j'ai pas compris)

    Posté par kwi, jeudi 12 août 2010 à 17:14

  • Ah mais je ne dis pas qu'il n'est pas ombré, juste que niveau ressenti il n'est guère vivant. On peut faire un visage non plat sans ombres, si il est harmonieux et sonne juste (pas d'exemple précis en tête, mais c'est le cas pour bien des dessinateurs de BD qui n'ombrent pas leurs visages). Là, elle est ombré, mais ça va pas. C'est aussi peut-être sans doute purement personnel comme impression.

    Anyway ; j'ai été poser devant un fort grand miroir, tenant dans la position controversée un terrifiant pistolet en plastoc, et non, je ne suis toujours pas d'accord. Évidemment, ce serait plus facile de juger si on avait une version hi-res des images. Ah, oui, hi-res, ça veut dire high-resolution (*absence de commentaires*). Oh, et je me suis permis de retoucher légèrement ton dessin, en incorporant quelques modifications. Tu peux le voir à http://bordel.haghn.com/up/2010/fanart_kiwi.jpg

    Et sinon, c'est vilain que d'appâter avec des miniatures et de refuser de montrer les planches complètes. Au moins, raconte-moi pourquoi le monsieur du 2005-c fait cette tête. Ca me hante.

    Posté par Hag, jeudi 12 août 2010 à 19:26

  • Je te hais. C'est pour le faire culpabiliser de ma médiocrité que tu as fait ça n'est ce pas ?
    Et puis tu aurais dit "HD" tout le monde aurait compris.

    Posté par kwi, vendredi 13 août 2010 à 20:07

  • Et pour quelle autre raison aurais-je eu envie de le faire, hein ? (à part pour faire de l'aquarelle, de changer de style ou de dessiner des épaulettes ?)

    Posté par Hag, vendredi 13 août 2010 à 21:00

  • Les dessins de tes 19 ans sont les meilleurs !<3
    les autres ont cool aussi héhé. Mais c'est dingue comme tu as progressé ! ça doit te faire bizarre aussi non ?
    aaah, tu as aussi traversé la période *je-suis-pas lesbienne-mais-je-dessine-que-des-filles-parce que les-gars-ça-pue *
    Toutes tes filles ont gardé une coupe d'enfer sinon, et qui à traversé les ages en plus ! *o*

    Posté par Mandarine, dimanche 22 août 2010 à 22:28

  • Ben en 10 ans c'est plutôt rassurant de voir que je ne dessine pas aussi mal qu'au début. Et sinon je préfère tjr dessiner des filles parcequ'elles sont plus jolies, voilà.

    Posté par kwi, lundi 23 août 2010 à 14:25


Parlementationner